Wednesday, October 15, 2008

Quoi de neuf?

Ahlala! Pas facile de trouver de l'inspiration ces dernières semaines. Ca doit être à cause du stress : quand on le maintient trop longtemps à un niveau trop proche du seuil de tolérance, c'est le blog qui subit les conséquences. Et ce n'est pas près de s'améliorer... mon chef travaille d'arrache pied à maintenir la pression! Sa question préférée, chaque fois qu'il me croise : 'What's new?'
Evidemment, il se fout complétement de la météo ou des nouvelles qu'on peut entendre à la radio. Ce qu'il veut, c'est des nouveaux résultats. C'est comme ça qu'il garde sa motivation le vieux renard, lui qui à 63 ans a déjà tout connu dans sa carrière (sauf le Nobel 2 fois manqué et ça lui est bien resté en travers de la gorge... héhéhé).
Le problème, c'est que les nouvelles ne le satisfont jamais. Les résultats de la semaine dernière, ça ne l'intéresse pas : c'est acquis, on n'en parle plus. Le résultat d'hier ou d'aujourd'hui, on peut en discuter brièvement. Mais la seule chose qui l'intéresse vraiment, c'est la nouveauté, le résultat de demain, celui qui va le surprendre. D'ailleurs, pourquoi la manip de demain n'est-elle pas encore terminée?????
Il y a quelques mois, c'est Enric qui était la cible du 'What's new?'. Sa parade : dès qu'il apercevait le chef, il faisait semblant de parler dans son GSM! Mais il lui retombait dessus illico par e-mail... Et avant c'était Babis : lui m'a dit que le lendemain du jour où son article a été accepté dans Nature, le chef est venu lui demander ce qu'il avait comme nouveau résultat. Impossible d'y échapper, il faut donc faire avec!
Et de votre côté, what's new?

4 comments:

Elodie said...

Moi j'ai eu une agréable surprise à ma dernière présentation orale : j'ai été d'abord accueillie par un "are you the bird lady?" Ensuite, mon "chairmen" m'a présentée en disant que j'étais plus connue (merci google!) pour l'ornitho que pour les polymères, or lui même (un British) est passionné d'ornitho et a dit qu'il se réjouissait d'en parler avec moi! Au lunch, je me suis retrouvée à une table rien que d'ornithos! (2 anglais et un hollandais). C'est là qu'on est contents de connaître les noms d'oiseaux en plusieurs langues. Merci Antoine et le guide "Where to watch...) Encore faut-il comprendre l'accent...

Anthony said...

Plus connue pour l'ornitho que pour les polymeres... c'etait quoi le message qu'il voulait faire passer exactement????

Tonio said...

Quoi d'neuf Docteur? Ca me rappelle un lapin...

Elodie said...

Que l'ornitho est bien plus passionnante!
Voici ses mots : "I was hoping that she would talk about birds, but unfortunately, she will speak about nanoclays in sc CO2..."