Tuesday, July 29, 2008

Dr Steve

Le mercredi, il porte la cravate. C'est qu'il faut avoir l'air sérieux pour aller voir ses patients à l'hopital. Alors le mercredi, je l'appelle Dr Steve! Ca m'amuse et lui aussi...

Dr Steve est un garçon extraordinairement sympatique. Mais il a un défaut : il fait partie de ces médecins qui débarquent dans un labo et se croient plus malins, simplement parce qu'il sont médecins. A chacun de ses séminaires, il se sent obligé de placer 'Je suis oncologiste et je m'intéresse à...', ou 'Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas cliniciens, ...'.
C'est un peu comme si j'allais dire à des médecins : 'Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas biologistes moléculaires, je vais vous expliquer comment traiter vos patients'.
Chacun son métier, il devrait le comprendre! Car malheureusement pour lui, au labo, scientifiquement il n'en touche pas une! Posted by Picasa

1 comment:

Elodie said...

J'adore ce défilé de portraits de tes collègues! Toujours aussi amusant à lire!