Thursday, September 20, 2007

Brutus

Mes connaissances de l'histoire antique étant relativement limitées, j'aurais besoin de votre aide pour répondre à trois questions. J'aurais besoin d'un maximum de réponses (vous n'êtes pas obligés d'être d'accord entre vous, ou vous pouvez répéter plusieurs fois les mêmes réponses : je calculerai la moyenne et l'écart-type), sans l'assistance de Wikipedia ou de toute autre source. Je vous raconterai ensuite la fin de l'histoire.

Question 1 : Qui était exactement Brutus par rapport à César (à part son assassin)?
Question 2 : Quelle a été la dernière phrase de César?
Question 3 : Quelle est la signification populaire de cette phrase? Posted by Picasa

4 comments:

nkesteman said...

question 1 : son fils
question 2 : arghhhh
question 3 : je suis en train de mourir...

Veronique said...

Alors...
Question 1 : son fils "illégitime"
Question 2 : "Toi aussi, mon fils". En latin, ça donne quelque chose du genre "Tu quoque...". La suite de la phrase dépasse ma science
Question 3 : Ben... "Toi aussi, mon fils ?"

Mais tu vas nous apprendre que ça n'est pas du tout ça ???

Adrien said...

Question 1 : son fils
Question 2 : tu quoque fili mihi!
Question 3 : Toi aussi, petit con!

Sauf qu'il l'aurait dit en grec parce qu'à l'époque c'était la langue to speak à Rome !

Et qu'est-ce qu'on gagne cette fois ?

nkesteman said...

keskon gagne???