Friday, May 11, 2007

Junk

Les spams sont casse-pied, mais quand on a un bon provider (certainement pas l'ULB...), un bon filtre, pas trop d'adeptes de l'humour lourd et de la fonction forward parmi ses contacts, et si on évite d'afficher son adresse sur le web, on peut facilement garder sa boîte aux lettres relativement propre.
Par contre pour le courrier postal... Je trie mon courrier environ une fois par mois, et voici le résultat.

Si je répondais à tout, j'aurais déjà au moins 120 cartes de crédit, je serais membre de 12 associations naturalistes (et apparentées), et j'enverrais chaque semaine une pétition à W. Tout ça c'est la faute à Audubon et à Bank of America (je déteste les banquiers!) qui ont fait du fric en vendant MON adresse.
Beau gaspillage de papier, n'est-ce pas. Mais imaginez comme je suis content les jours où je trouve là dedans un courrier utile, autre qu'une facture bien sûr! Et je peux y répondre car je reçois chaque mois plus de petites étiquettes (souvent kitsch) avec mon adresse que je n'enverrai de lettres dans ma vie! Posted by Picasa

No comments: