Sunday, May 06, 2007

Ca bouge!

J'avais décidé d'aller à New York aujourd'hui, pour faire le plein de photos pour le blog à Central Park en fleurs. Mais après avoir skypé tout le monde, j'avais plutôt envie de glander que d'aller prendre le train. J'en ai donc profité pour faire sortir mes running shoes et ensuite mes jumelles.
Il fallait que j'identifie ces foutus sparrows sur lesquels je m'étais cassé la tête dimanche dernier. Mais en une semaine, le décors a bien changé et les sparrows attendront : les hirondelles sont de retour, les parulines également. Et ça bouge dans tous les sens dans les sous-bois. Pas facile l'identification, mais on s'en sort petit à petit! Même les rapaces étaient à la fête : un balbu qui plonge -sans succès- sous mon nez (toujours aussi impressionante cette bestiole) et un groupe d'urubus à tête rouge ont longuement cerclé au-dessus de moi. Et puis je me suis testé à nouveau au digiscoping sur jumelles. Pas concluant (faudra que j'upgrade mon matériel) : une seule photo potable... et ce couillon de merle d'Amérique avait décidé de me montrer son derrière.

Une photo qui m'en rappelle une autre, en fait... Posted by Picasa

No comments: