Saturday, December 04, 2010

Kindle

Après looooooongue réflexion et après être retourné tester l'iPad (un très beau gadget, il faut le reconnaître) à NY avec séverine, je me suis finalement décidé à acheter un Kindle... un iPod pour livres.

Ca ne fait que deux jours que je l'ai, mais... j'adore!!!! J'aurais dû l'acheter beaucoup tôt!
Miniscule et hyper léger, il entre dans ma poche (l'étui est plus épais que le l'appareil lui-même) :

Confort de lecture excellent grâce à leur technologie e-papier! Capacité suffisante pour plusieurs milliers de livres, ce qui permet d'économiser quelques étagère... et quelques caisses le jour où il faudra rapatrier tout ça. Possibilité de télécharger des centaines de classiques de la littérature pour pas 1 balle (devinez ce que j'ai téléchargé en tout premier... une entrée gratuite dans mon musée new-yorkais préféré pour celle/celui qui trouve). Echantillon gratuit pour lire le premier paragraphe, puis téléchargement par Wifi en l'espace de quelques secondes. Idéal pour prendre l'avion, dans lesquels on peut emporter de moins en moins de bagages. Et surtout... beaucoup plus abordable que l'iPad.
Excellent! Posted by Picasa

8 comments:

Tonio said...

Ca m'a l'air pas mal comme joujou. Je suppose que tu peux y mettre aussi toutes les publis.

Attention quand même à l'obsolescence programmée, histoire de ne pas tout perdre en un coup.

Elise said...

Le dernier livre de Dawkins?

Jef said...

j'aurais opté pour Dawkins aussi ou alors Darwin, l'origine des espèces?
;o)

Anthony said...

Yep, c'est Jef qui gagne une entrée (non, deux entrées... une pour Stef aussi!) au Musée d'Histoire Naturelle à NY.
Dawkins c'était pas loin (ces 2-là ont presque des noms anagramme). Mais Dawkins est trop jeune (1976, son Selfish Gene) et il y a encore des copyrights... donc pas téléchargeable gratos. Et de toute façon j'ai déjà tous ses livres en papier (Darwin aussi d'ailleurs, mais je ne les ai pas encore lu...)

Anthony said...

Ceci dit, Elise, c'est comme chez Jacques Martin... tout le monde gagne. Une entrée pour toi aussi (et une 2ème pour "l'Adrien") quand vous passerez par ici.
Ce musée est trop terrible!

Jef said...

Youhou on a gagné!! Bon on n'a pas le choix, on doit revenir alors!! ;o)

Au fait moi aussi g mon nouveau joujou: Archos 70 IT. Terrible!

Adrien said...

Le dernier Prix Goncourt est aussi en téléchargement gratuit !

Anthony said...

Tu trouves où les livres récentes en français pour Kindle? Je trouve quedalle sur amazon.fr...