Tuesday, December 07, 2010

ASH

De retour d'Orlando. Ma présentation s'est bien passée. C'est d'ailleurs la première fois que je présente en ayant ensuite l'impression que c'était exactement comme je voulais. Y compris pour les réponses aux questions. Avec le temps, on finit donc par progresser...

Sinon, un seul qualificatif pour décrire ce congrès : GI-GAN-TESQUE!
Pour vous donner une petit idée à quel point c'était ridiculement démesuré :

- 20000 participants, en majorité des médecins. C'est les taximen d'Orlando qui sont heureux dans ces cas-là!

- Voici le programme : 3 cahiers... pour la version courte.

La version complète avec tous les abstracts était disponible sur CD-ROM ou dans un autre volume (payant)... plus gros qu'un botin de téléphone.

- Pour les sessions plénières, la salle était plus grande qu'un terrain de football.

On ne voit pas bien sur cette photo, mais j'ai estimé plus ou moins 200 rangées de chaises et plus de 100 de large. Heureusement, il y avait une caméra pointée sur le speaker, avec diffusion simultanée sur multiples écrans géants. Comme pour un concert d'une super-star...

- Pour le reste des présentations orales : 26 (oui, vingt-six!) sessions simultanées!

- Trois sessions de posters, chacune avec plus de 1000 posters. Dans un local aussi grand que le hall de la foire de Libramont (mais sans les vaches et les tracteurs). Je ne sais pas comment les reviewers avaient repéré mon abstract au milieu de ce déluge, mais je dois être flatté qu'ils l'aient sélectionné pour une présentation orale.

- Il y avait aussi deux salles réservées aux exposants et remplies par toutes les compagnies pharmaceutiques de la planète. Digne du salon de l'auto.

- Enfin, un quotidien en deux cahiers imprimé chaque matin du congrès et distribué gratuitement devant la porte des chambres à l'hôtel.
Complétement fou!
En ce qui me concerne, j'ai assisté au total à... 3 présentations! Posted by Picasa

1 comment:

Elodie said...

Je n'ai qu'un mot à la bouche :
OUFTI !