Sunday, September 05, 2010

Sport dangereux

J'ai ressorti mon vélo aujourd'hui. Pour une première sortie depuis plus de 5 semaines, je m'en souviendrai!
Je roulais à bonne allure sur une toute belle piste cyclable digne des Pays-Bas. Soudain, un morceau de branche se prend dans ma roue, se coince dans le frein et bloque net la roue avant. Par une miraculeuse exception aux lois de la physique que même Stephen Hawking ne pourrait expliquer, je ne passe pas au dessus du guidon.
Mais en moins de temps qu'il ne faut pour me rende compte que quelque-chose ne tourne plus rond, la vitesse du vélo est passée de 35 à 0.0 km/h, avec moi toujours assis sur la selle... et les deux pieds bien calés dans leurs pédales. A l'arrêt total!
Par un second miracle, d'un mouvement de rotation du pied aussi prompt que l'ombre de Lucky Luke, je parviens à me sortir de ce mauvais pas. Ouf!
Mais ensuite, alors que j'étais en train de débloquer le frein, comme pour me faire rembourser la chance d'avoir doublement échappé à la gamelle, je me fait piquer dans le dos par une méchante guêpe.
Quelqu'un aurait dû me prévenir plus tôt, que le vélo sur route était 10 fois plus risqué que le VTT!

2 comments:

Adrien said...

Des dégâts à la flèche bleue ?!

Ce que tu as vécu là c'est du pipi de chat, attends l'automne et les paquets de feuilles en train de pourrir sur les pistes cyclables, là tu vas rire (ou pas...) !

Le bon plan : les pneus cyclo-cross ! Bonne route !

Tonio said...

Oufti, la chance. Avec la charette de Martin derrière le vélo, plus de risque de faire une pirouette, enfin, j'espère...