Sunday, September 05, 2010

Bruxelles

Le Roi vient de nommer un nouveau négociateur : Bénabar!
Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt?
D'abord, le nom de Bénabar est l'anagrame du clown Barnabé... et la place des clowns est au cirque!
Ensuite, de manière plus que prémonitoire, Bénabar a sorti en 2005 un album intitulé "Reprise des négociations". Dans une des chansons de ce disque, il négocie l'échange de Bruxelles avec le Roi, afin de pouvoir l'offrir en cadeau à Noël :

Il a fallu que le roi s'en mêle
Il disait à court d'arguments
"C'est ma capitale, bordel !
Et ce n'est pas un présent"
J'ai dit "Mon king, je vous arrête
Bruxelles est un joyau
Nous sommes en période de fêtes
C'est idéal comme cadeau"
Il s'entêtait dans son refus
Je l'ai d'ailleurs trouvé têtu
Il disait "C'est pas à toi
Et tu peux pas l'offrir comme ça
Bruxelles est aux Bruxellois"
"C'est entendu" j'ai dit au roi
"Mais ils n'en sauront rien
Ce sera notre secret, mon cher souverain"

Alors Bruxelles je te la donne
Mais faut le dire à personne
Ça menacerait la couronne
Et j'ai donné ma parole d'homme
(Qui vaut ce qu'elle vaut...)

No comments: