Soit le printemps tarde à arriver ici, soit les oiseaux américains sont vraiment de piètres chanteurs. En lisant régulièrement les messages d'Aves-blabla décrivant les chants de grives et de mésanges, et en voyant la météo pré-printanière ce matin, je me disais que ça allait un peu chanter à East Rock Park. Et bien non, rien du tout, même pas un tambourinement. Heureusement, il y avait un peu d'agitation et quelques cris chez les mésanges, parmi lesquelles mon passereau préféré d'Amérique :
Pour les chants, il y a heureusement www.soundsnatural.be, histoire de ne pas devenir le Jean-Claude Van Damme de l'ornithologie : oublier le français/les chants d'oiseaux européens avant d'avoir appris l'anglais/les chants américains.
3 comments:
Elle est jolie! Je ne l'ai jamais vue bien qu'elle soit au Canada aussi. En français c'est la mésange bicolore, right?
On a pu en tout cas utiliser le guide des oiseaux d'Amérique du Nord, même si on n'a vu qu'une quinzaine d'espèces dans la neige... La plus belle était sans doute la gélinotte huppée qui a décollé à 1 m de nous! Pas eu le temps de la photographier mais on a la photo des traces des ailes dans la neige... A part ça que des chants de mésange à tête noire et tambourinement du pic chevelu. Quel contraste avec tous les chants entendu ce week-end à Echternach!
Oufti, ici ça chante à mort. Il y a déjà des espèces qui ont fini de chanter et même d'élever leurs jeunes! Les papillons et les lézards ressortent aussi dès qu'il y a un rayon de soleil.
Et vivement le premier BBQ.
J'ai compris la raison, pas fous les oiseaux d'ici : 'feels like -20°C' ce matin!
Post a Comment