Sunday, March 11, 2007

Daylight saving

Il y a plusieurs mois, je vous avais dit que je vous parlerais un jour d'Al Gore. C'est vite devenu inutile, car Albert a bien fait parler de lui tout seul...
On parle des Américains qui consomment des quantités irresponsables d'énergies fossiles, mais une fois de plus l'initiative vient, via Al, d'Amérique. Et à mon avis, le jour où W se taille, ils vont montrer l'exemple ces Amerlocs. Car quand on gaspille autant, il est facile de faire des économies d'énergie. Il suffit de les motiver avec un drapeau et des $$$.
Premier exemple (je ne sais pas si Al y est pour quelque chose, car c'est W qui a signé il y a 2 ans) : cette année, la date pour passer au 'daylight saving time' a été avancée de 3 semaines.
Ca a deux conséquences : quelques économies d'électricité pendant 3 semaines de plus que l'an dernier, et seulement 5 heures de décallage horaire entre ici et chez vous pendant 2 semaines. Tenez-en compte pour les horaires Skype.
D'ailleurs, il fait bien calme sur Skype ces dernières semaines... Posted by Picasa

3 comments:

Anthony said...

Troisième conséquence : 7 ans après le Y2K, voici le Y2K7. Certains ordis seraient encore programmés pour changer d'heure dans 3 semaines.

Tonio said...

A propos d'Al Gore, je viens de lire un CP comme quoi notre ministre de la Défense est allé voir son film en hélico de Evere à Hasselt. L'agusta a décollé de Bierset pour y retourner après. Argument de Flahaut : c'est compris dans le budget hélico de l'armée et l'aviation militaire ne consomme qu'un pourcent de l'aviation civile belge...

Merci M. le Ministre.

Tonio said...

http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?PageID=227&ArticleID=70845

Voilà les source (si RTL le dit, c'est que c'est vrai).