Wednesday, March 14, 2007

La mauvaise tête

D'après la définition du 'blog' sur Wikipedia, rien n'empêche d'y exprimer ses mauvaises humeurs. Ma 'mauvaise tête' du jour (titre emprunté à une BD de Franquin...) s'adresse à notre lab manager adjoint.
Il lui a fallu plus d'un mois pour mettre en fonction l'incubateur réservé à la culture de cellules humaines, et il semblait fier de son accomplissement. Hier, je peux donc enfin faire ma manip : 10 souris y passent. Dix souris c'est peu, mais quand il s'agit de précieuses HuMice...
Je reviens aujourd'hui : milieu de culture rose bonbon et cellules mortes. Il manquait de l'eau au fond de l'incubateur. Heureusement, personne n'a entendu mon cri de mauvaise humeur...
Mais demain, quand Monsieur viendra encore nous titiller avec ses réglements à la con et son 'regulatory background', il faudra rester aimable et lui répondre 'Sir, yes, Sir!'
Welcome at Yale! Quand je quitterai cette boutique, je crois que j'aurai développé un traumatisme irréversible envers les lab managers...

1 comment:

Tonio said...

On le sait, les sous-chefs et les chefs ont toujours raison... Et s'ils ont tort, c'est de la faute de leur personnel. Conclusion, vivement que tu montes en grade.