Friday, March 16, 2007

The Colbert Report

Pour le peu que j'en connaisse, la TV moyenne américaine peut être qualifiée de 'TV poubelle'. Mais au milieu de ce désastre, il y a un gars qui sort du lot : Stephen Colbert, et son Colbert Report.
Le principe : il interview une personnalité en jouant l'idiot, mais il est loin de l'être. Et il en profite pour ridiculiser ceux qui se croient malins (du genre : les républicains, les créationistes, ...).
Ce type est une star. Ses néologismes (dont le célèbre 'truthiness' : une vérité 'from the gut, not from the books') entrent régulièrement dans le language courant.

Colbert est un tel phénomène qu'il est appelé à amuser la galerie quand W invite 2000 personnes à diner. Mais ce que W n'avait pas prévu, c'est que Colbert se permettrait ceci, retransmis en direct. Pour ceux qui ont 25 minutes à perdre, ça vaut la peine : décapant, mieux que Michel Daerden et François de Brigode réunis!
Et c'est assez rassurant : il n'y a pas que Fox News à la TV américaine! Même W doit écouter sans pouvoir censurer. Posted by Picasa

3 comments:

Elodie said...

mmm...faudra que je retrouve 25 minutes car je n'ai pas tout compris!! J'ai chaque fois loupé le mot qui déclenche le rire...

Anthony said...

Allez dis Elo, t'as pas appris l'English pendant 1 an au Canada?
;-)

Elodie said...

Sorry, l'accent canadien est bien plus élégant que l'accent américain, ils n'avalent pas la moitité des syllabes!!!