Comme Elodie l'a bien remarqué, mes pronostics quant aux adversaires successifs des Diables se vérifient l'un après l'autre. Ces pronostics ne se basent absolument pas sur mes (in)compétences footballistiques, mais plutôt sur la nationalités des gens que je côtoie ici. Et pour ça, cette Coupe du Monde est plutôt amusante:
- D'abord, il y a eu le match de qualification contre l'Algérie de Yasmina. Je me suis abstenu de la charier par e-mail après la victoire belge. Mais j'étais bien content il y a 2 jours de voir la manière dont les Algériens ont vendu leur peau face à l'Allemagne. Ils méritaient mieux!
- La Russie est le seul pays où je ne connais pas vraiment bien qui que ce soit.
- Lark a disparu du labo pour le temps du match contre la Corée du Sud. Après, j'ai fait profil bas car il s'excusait presque de ne pas avoir été assez bon.
- Le 1/8ème contre les USA, c'était vraiment le pied. Il y avait du stress dans la pièce à chaque offensive belge pendant les 90 premières minutes. Puis de la résignation en 1ère prolongation. Et quelle tension pendant les 15 dernières minutes: plusieurs fois, ils étaient prêts à exploser de joie avant que Thibaut ne leur rappelle qu'il était lui aussi notre "ministre de la défense nationale". Moi, dans mon coin, je ne faisais pas le fier pendant ce dernier quart d'heure. A la fin d'un tel match, il n'y a qu'une chose à dire à l'adversaire du jour: bravo et merci!
- Maintenant, c'est l'Argentine. Et les Argentins, ce sont des fanatiques et des connaisseurs de Fútbol. Il y en a quelques-uns dans le département, et j'essaierai d'aller samedi voir le match avec eux car ils sont vraiment sympas.
- Ensuite, les Pays-Bas de Marcel. Je lui ai déjà dit que pour une fois, je ne mettrai pas de chemise orange le jour d'un match des Oranje.
- Et enfin, ce sera la finale contre la Colombie de mon pote Jorge. Pas de pronostic, là. Que le meilleur gagne, simplement.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment