Thursday, October 17, 2013

Fiction

Bon ben Adrien, je vais un jour quand-même devoir suivre ton conseil et me mettre à lire des livres de fiction.
Parce qu'un article aujourd'hui dans Science dit que lire de la littérature de fiction augmente les performances à des tests de "theory of mind". Pas trouvé de traduction pour "theory of mind", mais c'est apparement la capacité à percevoir l'état d'esprit et les intentions des autres.
Donc si je me comporte parfois de manière associable, c'est pas de ma faute, c'est parce que je ne lis que des non-fictions!
Et puis c'est la faute à Kindle: pas moyen de télécharger des livres français depuis l'étranger, et l'anglais littéraire je n'y capte rien!

1 comment:

Adrien said...

On peut aussi lire des romans simplement parce que, comme disait mon prof de latin, ça participe à l'élévation de nos âmes !

Je te conseille les Mémoires d'Hadrien pour commencer !