Sunday, March 04, 2012

Ventoux

Parmi nos défis sportifs, il y avait le marathon de Paris l'année des 25 ans de Vincent. Ca c'est fait!

Il y aura un nouveau marathon à Paris avec Vincent l'année de mes 40 ans. Avec les encouragements de la troupe Stru/VDP au bord de la route, ça va être une vraie fête, on va faire péter les 3h45 cette fois! Mais il faudra quand-même penser à s'y remettre plus sérieusement au moins 2 ans à l'avance...

Et aujourd'hui l'ami Adri fête ses 30 ans (il ne fait pas son âge, hein!) et pour l'occasion il veut aller tester ses jambes de trentenaire sur les pentes du Ventoux l'été prochain. Ben oui, évidemment que ça me tente de mettre la flèche bleue dans la soute d'un JFK-NCE. Mais avec mon état de forme de fin d'hiver, ça semble un peu ambitieux, voire prétentieux d'y penser. Mais avec une telle carotte pour faire avancer l'âne, ça devrait me motiver à reprendre immédiatement un entraînement et une alimentation un peu plus sérieux. Après tout, l'été dernier, dans des côtes déjà respectables, je lâchais sans trop de difficulté un gamin en pleine condition 10 ans plus jeune que moi.

On en reparle vers mai-juin, Adrien!

Au fait, un Français a récemment battu le record de l'heure cycliste sur piste dans la catégorie plus de 100 ans. Si on est encore vivants ce jour-là, et c'est probable vu les progrès fulgurants de la biologie moléculaire, moi je suis partant!

3 comments:

Tonio said...

Je me tâte aussi mais je me demande quel est l'intérêt de faire 2000 km en voiture sur 4 jours pour aller rouler 30 km à vélo...

Adrien said...

Pas beaucoup plus que de se taper le nord du Danemark aller-retour pour aller cocher une mouette échandon ! Mais si on fait ça en été on pourrait rester un peu dans le coin, histoire de l'attaquer par les trois faces le Géant de Provence !

Et le dernier jour on essaie sans les mains.

Anthony said...

Et que dire de 12000 km en avion alors!