Avez-vous suivi la saga du FC Bleid ces dernières années? Si vous n'avez pas suivi, tant mieux car c'est l'histoire de non-Gaumais qui sont venus ternir l'image de la Gaume. Mais récemment, c'est devenu comique.
Le FC Bleid, c'est l'histoire de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf. Bleid (prononcé Blééééy en parlé local) est un petit bled gaumais, à peine plus grand que Moyen. Son club de foot jouait en provinciale jusqu'au jour où est arrivé un italo-luxo-mafioso-mytho-démago-mégalomane qui s'est mis en tête de faire du FC Bleid le premier club de la province. P3, P2, P1, Promotion et enfin la D3 nationale... à coup de gros billets sortis d'on ne sait où. Mais pour devenir premier, il fallait dépasser Virton qui jouait alors en D2. Des choses bizarres se sont passées cette année-là : on voyait à Virton des Chinois en grande conversation téléphonique dans les tribunes pendant les matchs, certains joueurs ont commencé à jouer en marchant, un match s'est fini par 7-1 avec des hors-jeux gros comme des maisons et une distribution générale de cartons... En fin de saison, Virton chutait en D3 et certains joueurs/marcheurs signaient immédiatement des contrats prétendus plantureux à Bleid. Etrange et triste épisode...
Mais la grenouille a fini par exploser, le président démago a quitté le navire et le FC Bleid a été remis... à un autre mytho. Qui lui avait l'ambition de faire monter Bleid en D2 et a fait venir un entraîneur à la hauteur de l'ambition. Mais trois mois plus tard, le repreneur se défilait. Restait donc à Bleid un club avec à peine assez de joueurs pour former une équipe de 11 joueurs et 4 réservistes, à peine plus de supporters que de joueurs et un entraîneur de renom... qui est toujours là!
Alors lui, avec son look de D'Artagnan et un ramage à la hauteur de son plumage, comme vous pouvez le constater dans sa conférence de presse après le derbis à Virton, c'est une véritable star : Lionel Charbonnier, troisième gardien de la grande équipe française Black-Blanc-Beurre championne du monde quatre-vingt-dix-huit!!! Oui, un champion du monde décoré de la Légion d'Honneur comme entraîneur d'un club de village, ça en jette!
Et c'est un mec bien, qui a décidé qu'il allait faire survivre le club jusqu'à la fin de la saison au moins. Pour l'y aider, il compte sur des amis à lui dans le show-biz prêts à investir. L'Avenir du Luxembourg, éminente feuille de chou locale, cite aujourd'hui le nom de Francis Lalanne comme futur Président du FC Bleid! Oui, je vous l'avais dit... c'est surréaliste et c'est comique!
On attend avec impatience le prochain épisode, car le 1er avril approche!
Conclusion?
Adrien, inscris-toi vite au FC Lustin! Pour les entraînements, c'est pas bien loin. Et puis peut-être qu'un jour Fabien Barthez viendra comme entraîneur, il amènera ses potes Marcel, Youri et Laurent pour jouer avec toi, Michel Sardou sera Président et il chantera les Lacs du Connemara le jour où vous gagnerez la coupe d'Europe!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment