Saturday, April 03, 2010

Vélo (again...)

Depuis quelques semaines, j'ai changé mon horaire de WE. J'en avais un peu marre de finir le dimanche à 18h, pour recommencer le lendemain à 8h30 sans même remarquer qu'il y avait eu un WE. Maintenant, le samedi et le dimanche, je ne vais plus au labo avant 4-5 heures de l'après-midi. Même si j'y reste parfois très tard, le calme de la soirée est propice au travail relax et rentable... et surtout, ça laisse une bonne partie du WE libre pour faire tout ce qu'il y a à faire en dehors du labo... et plus.
Mais quoi? Soudainement, je me suis rendu compte que j'étais déconnecté de tout, que plus grand chose ne m'intéressait. Ornitho? Bof, trop frustrant de ne rien reconnaître à l'oreille. Courir? Peut-être, mais c'est dur et au bout de 40 minutes je suis cuit... pas de quoi remplir une journée. Vélo? Tiens oui, vélo... ça pourrait être vraiment cool ça avec le retour du printemps. Mais il me manque... un vélo justement. J'ai trouvé un site avec plein de circuits qui semblent bien sympas dans le coin (vers les colinnes ou le bord de mer), alors c'est décidé... je casse la tirelire pour un vrai vélo.
Cet aprèm, je suis donc passé chez le marchand de vélo. Cool le gars, il m'a fait essayer la moitié de son magasin... des machines vraiment impressionantes : on a l'impression de voler!
J'ai choisi un modèle, mais il n'avait ma taille que dans une horrible couleur bleue. Donc il va commander le même en gris et je devrais l'avoir en fin de semaine. Un peu de patience donc, avant de voir les photos de la machine!

5 comments:

Adrien said...

Un Cannondale made in usa au moins, avec cette incroyable fourche Lefty qui défie les lois de la mécanique ?!

Anthony said...

Hand made in USA, en effet.
Mais sans fourche de malade (mais quand-même en carbone...)

Elodie said...

Si tu veux des conseils d'entrainement, il y a le site de notre ami entraineur de triathlon maxence-fumiere.be. Il y a par exemple une rubrique "améliorer sa puissance en vélo"

Adrien said...

On veut une photo de la bête !

Anthony said...

En attente du nouveau vélo, Séverine qui sera à Paris le jour du marathon, Elo qui parle de triathlon...
Là j'ai les guibolles (en tout cas ce qu'il en reste) qui démange... comme elles ne l'ont plus fait depuis 4 ans!