Saturday, October 10, 2009

Nouveau record

Je vous ai probablement donné l'impression que c'était un peu dur au labo ces 2-3 derniers mois. Ce n'était pas faux, mais un peu biaisé. Car quand ça marche bien, on a tendance à ne pas trop se réjouir trop vite. Ben oui, si tu sautes au plafond pour un super résultat aujourd'hui et que demain tu te rends compte que ce n'est pas reproductible... t'as l'air con. Mais pour un fois... ...
J'ai battu un nouveau record personnel la semaine dernière. La dernière fois, j'avais trouvé un phénotype (un truc qui ne va pas) dans une souris KO (càd à laquelle on a retiré un gène) qui existait depuis 10 ans. Et personne n'avait encore remarqué pendant tout ce temps là.
Cette fois-ci, c'est dans une souris qui existe depuis 15 ans! Et le phénotype est tout aussi beau (en fait c'est le même...). Le chef n'en a pas perdu son dentier cette fois, mais il était plutôt satisfait du résultat!
Le petit problème, c'est que je n'ai pas encore la souris, mais seulement des cellules dérivées de cette souris. Et pas facile de trouver quelqu'un qui a gardé cette lignée souris 'inutile' pendant tout ce temps. Au bout d'une dizaine d'e-mails, j'ai trouvé. Et tout le monde me demande, intrigué, 'Et que veux-tu faire avec cette souris? On peut travailler ensemble si tu veux...'. Oui, oui, on verra! C'est dingue comme on a l'air crédible quand on utilise le nom du chef!

No comments: