Saturday, October 03, 2009

"Ca ne va pas durer"

Je ne sais pas ce qui s'est passé cette semaine, mais toutes mes manips ont fonctionné. Pourtant, c'était toutes des manips vraiment très très improbables. Ya des moments comme ça, on ne va pas s'en plaindre...
Mais soudainement, ça me rappelle un histoire de 2 de mes amis gaumais : le Philou et l'Albert.
C'était au dépouillement des élections communales en 2000, où je m'étais porté volontaire désigné.
Le Philou (mon ancien prof de bio, reconverti depuis dans un autre métier) présidait le bureau de dépouillement. L'Albert (un ancien douanier à la retraite, mais qui a gardé une splendide moustache de fonction) était présent en tant que témoin pour la liste sur laquelle il était candidat. Un candidat sans grand succès, malheureusement pour lui. Car on était déjà en fin de soirée et le nombre de votes en sa faveur se comptaient encore sur les doigts de la main. Mais soudain, 3 bulletins à la suite lui attribuaient une voix de préférence. Supris et flatté par ce soudain regain de popularité, l'Albert s'exclame avec joie : 'Et bien, que se passe-t-il?'. Ce à quoi le Philou lui réplique du tac-au-tac : 'Rassurez-vous, ça ne va pas durer!'.
Pauvre Albert...

No comments: