Wednesday, June 25, 2008

Course poursuite

Vacarme cette nuit à 3 heures du mat.
4 ou 5 bagnolles de flics se suivent, toutes sirènes hurlantes et moteurs vrombissants à une vitesse de dingues. Ca devait être sérieux, car ils n'ont même pas pris la peine de ralentir au STOP. Pourtant, ne pas s'arrêter à un STOP ici, c'est comme se garer 5 minutes devant une bouche à incendie : passible de Guantanamo. Ils n'étaient donc probablement en train de jouer aux cow-boys comme souvent.
Trois minutes plus tard, moteur différent et pas de sirène, une voiture repasse à pleine vitesse dans l'autre sens. C'était probablement le méchant. Il s'était probablement caché dans une allée de garage et est reparti dans l'autre sens après le passage des policiers. Ou mieux, il a fait un subit demi-tour au frein à main, surpris par la manoeuvre les flics ont empilé leurs voitures l'une dans l'autre et le gars s'est taillé.
Il ne manquait que l'hélico de la TV avec caméra infra-rouge pour retransmettre l'épisode en live! Mais comme il n'y a pas eu de coup de feu, ça n'aurait probablement pas fait assez d'audience.
Non, je vous assure, je n'ai pas rêvé de CHiPs : avec un tel boucan, j'étais parfaitement bien réveillé!

No comments: