Tuesday, September 27, 2011

Calmé!

J'étais particulièrement nerveux cet aprèm (devinez à cause de qui...), alors je me suis taillé du labo à 5h pour aller faire du vélo.
L'adrénaline débordant par les oreilles, j'ai pulvérisé mon meilleur temps dans la Côte des Pommiers. Dans une autre montée, le cerveau encore bouillant, je montais à vive allure (24-25 km/h, là où je plafonne habituellement à 22) lorsqu'un autre cycliste m'a dépassé à fond la caisse. Qu'on se le dise, un Gaumais énervé sur une Flèche Bleue ne se laisse pas dépasser aussi facilement : je me suis dressé sur mes pédales et j'ai suivi son rythme (30 km/h... ouch!) jusqu'au dessus. Mais il m'avait déjà pris deux longueurs et une fois arrivé sur le plat au-dessus, il en a remis une couche et bam!, il était parti pour de bon.
Je ne sais pas si c'est l'effet de son vélo en carbone ou de ses mollets glabres, mais là on peut dire qu'il m'a sérieusement collé une pâtée! Instantanément, j'étais calmé!
L'esprit plus clair, je pouvais alors retourner finir ma journée tranquillement au labo.
Vive le vélo!

2 comments:

Adrien said...

Ça m'est arrivé plusieurs fois, et chaque fois j'ai failli décéder plutôt que de me laisser distancer...

Aah la testostérone, jte jure...

Tonio said...

Bah, tu nous mettras notre caisse en Belgique... J'ai un parcours qui cumule la Redoute et la Roche aux Faucons en partant d'Anthisnes si ça t'intéresse.