Sunday, July 03, 2011

Jounée vélo

Hier était une journée vélo.
- Mes compères cyclistes allemand et colombien étant indisponibles ce week-end (l'un en Allemagne pour son marriage, l'autre recevant la visite de ses beaux-parents), je m'étais trouvé un autre équipier. Un petit gars extrèmement brillant, également venu d'Allemagne, qui vient de passer près d'un an au labo. Un vrai fan de vélo également : il suit toutes les courses avec acharnement et l'été dernier, il a traversé la Suisse à vélo. Dix ans plus jeune que moi, j'avais un peu peur qu'il ne me laisse sur place. Mais non, ça a été. Il suit bien, mais sur plat ou en côte, je lui mets une patate sans problème.
- Ce qui signifie que la croquette retrouve de la chapelure. Ou plutôt que le pâté reprend de la croûte (à ne pas confondre avec l'encroûtonnement). J'ai donc hâte de retrouver un jour mes cuesta lorraines et mes sentiers ardennais favoris. La prochaine fois que je rentre, je devrais avoir les jambes pour aller avec Adrien prendre la trace GPS de mes petits circuits secrets en forêt de Chiny!
- Il y a quelques semaines, je m'étais pour la première fois de ma vie choppé un écureuil à vélo. Nouvelle première cette semaine : j'ai dû m'arrêter au milieu des bois pour laisser traverser une famille très nombreuse... de dindons sauvages!!!
- Evidemment, l'actualité de samedi, c'était le départ du Tour... dont je n'ai pas manqué une minute. J'ai eu un peu peur en voyant les premières images.
J'ai cru que les organisateurs avaient mal calculé les horaires des marées et avaient obligé les coureurs à changer de moyen de locomotion pour passer le gois.

Mais non, ce n'était qu'un spectateur!


Impressionantes images!
- Toujours pas réussi à voir l'étape avec les commentaires de Rodrigo. Mais les commentateurs américains ne sont pas mauvais. Ils ont d'ailleurs trouvé le secret à la démonstration du Phil : il s'était arrêté le matin pour déposer un cierge à l'église Saint-Phillibert...


... Saint-Philli(pe Gil)bert. Bien vu!
- On prend donc RDV avec le Phil mardi au Mûr de Bretagne. Car c'est bien connu, c'est au sommet du mur qu'on reconnaît le Phillibert! Posted by Picasa

No comments: