Saturday, January 12, 2008

Le cadeau du chef

Il y a quelques mois, une fille au labo a terminé sa thèse puis est partie, laissant là une très prometteuse souris KO à peine analysée in vivo.
Le chef en attend beaucoup de cette souris. J'étais donc assez flatté quand il m'a envoyé un mail de plus de 5 mots (c'est rare!) pour me demander si je voulais travailler sur ce 'very exciting and visible project which should end up in a great journal'.
Of course chef, si il y a un phénotype à trouver, on te le trouvera!
Ce qu'il ne m'avait par contre pas dit, c'est qu'il avait inscrit également ce projet dans la liste des sujets de rotation, c'est à dire les projets proposés aux étudiants en première année de thèse, qui passent 3 mois dans 3 labos différents.
Nous voilà donc repartis pour apprendre à une étudiante à disséquer et FACSer une souris. Ma bonne résolution de 2008, c'était de rester zen et ne pas m'énerver... et je ne m'en suis pas trop mal sorti pendant4 jours. Mais hier après-midi...
On analysait le résultat de sa première manip, et c'était plutôt intéressant (de mon point de vue en tout cas), car on a peut-être déjà trouvé quelque-chose. Soudain, vers 5h30 (milieu d'après-midi donc...), son téléphone s'agite, puis je remarque qu'elle ne m'écoute plus du tout.
'- Un problème?
- Je dois partir dans 10 minutes rejoindre mes copines pour un anniversaire
- On n'a pas le temps de terminer l'analyse, de trouver de la biblio pour interpréter le résultat, de discuter de la prochaine manip et de préparer la réunion de lundi avec le chef?
- On ne peut pas faire ça lundi?'
J'en suis pas encore revenu...

No comments: