Sunday, September 30, 2007

Bye bye my bike

Histoire en 2 parties.
1) J'ai crevé un pneu de mon vélo. Samedi, je pars donc au labo à pied, ma roue à la main pour la faire réparer en chemin. En fin de journée je quitte le labo, toujours l'air malin avec ma roue. La gardienne qui semblait bien s'emmerder à surveiller l'entrée me dit 'Tu as volé cette roue sur un vélo en rue, c'est un amusement très populaire pour les kids du quartier'. Je sais, c'est pour ça que je m'emmerde toujours à accrocher mon vélo avec deux cadenas, un pour chaque roue.

2) Dimanche soir, Stephanie (celle qui ne sait pas faire une PCR ni un FACS) invitait pour un BBQ. Elle est sympa, mais parfois elle me casse tellement la tête au labo que je n'étais pas très motivé à aller. Mais un dimanche soir et à portée de vélo, je pouvais difficilement trouver un prétexte... j'aurais dû! Quand j'arrive, elle m'ouvre le garage pour que j'y mette mon vélo en sécurité. Le temps qu'elle explique que le quartier était pourri jusqu'il y a quelques années, avec des drug dealers à tous les coins de rue mais que maintenant devenu sûr et sympa, et dix minutes plus tard : 'Euh... quelqu'un aurait déplacé mon vélo? Parce qu'il n'est plus dans le garage'. 'Are you kidding?' Ben non, il ne reste que le casque!
A la maison, je n'ai jamais, pas une seule fois, accroché mon vélo. Je l'ai oublié à l'extérieur des journées et des nuits entières, je l'ai abandonné n'importe où (souvent au milieu de nulle part, certes), et jamais on ne me l'a fauché.
Ici, je l'ai toujours attaché à double tour même dans ma cave et la seule fois où je ne l'attache pas, au fond d'une allée derrière une maison dans un garage invisible de la route, il disparaît en quelques minutes. Ville de merde dans un pays de merde.
Le plus chiant, c'est que je dois être au labo demain matin à six heures du mat'. Je vais pouvoir me lever tôt pour arriver à pied. Et acheter un autre vélo le WE prochain. A moins que je ne vole des pièces en rue, comme les kids, et que je ne remonte un vélo complet. Ca fait vraiment trop chier!

5 comments:

Adrien said...

Si ça peut te réconforter, il n'y a pas que dans ton pays de merde et dans ta ville de merde qu'on vole des vélos. On m'a piqué le mien (tout pourri du Carrefour) l'an dernier alors qu'il était accroché à une barrière dans le square G, juste sous la fenêtre de mon bureau ! Depuis je viens à pieds (500 m quand même !)...

Tonio said...

Hey, on ne nous les a pas piqué en Espagne mais a Amsterdam, les deux vélos attachés à la belge (un bête cadenas à chiffre) sont partis en moins de 2.

Elodie said...

oui et le mien c'était un tout beau reçu pour mes 14 ans... enfin, je comprends que c'est vraiment râlant dans ton cas... peut-être qu'une belle photo de râle pourrait te réconforter?

Jef said...

Aie aie...je comprends ta frustration...et dire que qq heures avant sur Skype tu me disais que tu le sentais pas et que tu voulais pas y aller...
comme quoi parfois on a des intuitions qui se vérifient...

Adrien said...

Achète toi un Hummer, gare le devant ton labo et mets ton nouveau vélo dedans, on ne te le piquera pas c'est blindé comme un coffre-fort ! Et de rien pour cette brillante idée.