Wednesday, July 19, 2006

Une bonne nuit...

Il fasait torride hier à New Haven : 34°C, avec 60 à 70 % d'humidité. Weather.com disait "feels like 39°C". Pas facile de s'endormir par cette chaleur lourde et humide...
Une heure du mat', ça devait arriver, l'orage éclate. D'une violence assez impressionante : un vrai déluge, des éclairs en continu pendant plus d'une heure et des coups de tonerre capables de réveiller les morts... ou de faire trépasser les personnes au coeur fragile. Je n'ai pas souvenir d'avoir connu un tel orage. Entre les coups de tonnerre, on entend au loin les sirènes ritulantes des pompiers.
Et puis réveil en "douceur" avant 6h00 : toutes les alarmes incendie de l'immeuble se mettent à hurler... ce qui n'a pas semblé contrarier grand monde. Fausse alerte, les alarmes s'arrêtent après quelques minutes.
Une journée qui commence en pleine forme!

4 comments:

Elodie said...

waw, ben chez nous il fait aussi "like 39°" et l'orage est annoncé pour cette nuit. J'espère qu'il ne sera pas aussi violent (surtout pour le potager...)

Jef said...

Ouaip mais on n'a pas 70% d'humidité ici, il y a quand même un petit vent (mais chaud...)
Et puis je crois que les orages sont moins violent...enfin j'espère j'ai peur pour ma maison! ;o)

Anthony said...

Désolé, Antoine, je ne fais plus partie de tes patrons et je ne peux ni te donner congé les jours de canicule, ni voter l'air-co au budget.
D'ailleurs, cette fonction ne me manque absolument pas, car même quand j'avais raison on ne m'écoutait pas...
Sinon, je vous souhaite le même orage qu'ici : depuis il fait 10°C de moins, c'est parfait (dommage qu'il pleuve...)

Jef said...

Raté...il a plu la matinée, il a tonné 2 fois et maintenant c'est plein soleil et on dépasse de nouveau les 30°C dans l'appart...
Bon ok, on a encore une marge de 10°... ;o)