Saturday, July 15, 2006

New Haven Harbour

Après East Rock Park, le New Haven Harbour (Google Earth : 41.2912917471, -72.9131089829) est le deuxième site ornitho que je visite le plus régulièrement. Un endroit assez particulier... d'un côté, une zone tout à fait industrialisée tout ce qu'il y a de pire, de l'autre une petite zone miraculeusement préservée. Au printemps par temps maussade, un bord de mer qui à marée basse attire Limicoles et Anatidés migrateurs. En été, le New Haven Harbour est ici ce que les Barrages de l'Eau d'Heure sont à Charleroi : un repère de beaufs du dimanche après-midi, en marcel-training-casquette ou sur un motoski.On voit sur cette photo une Grande Aigrette (plus de 20 aigrettes de 2 espèces différentes comptées le même jour mi-mai). J'ai été incapable de photographier la Petite Sterne (vous devinez que j'ai passé un certain temps à l'observer, cette sterne...), sosie de notre Sterne naine et qui plonge plus vite que son ombre. Je vous ai aussi déjà parlé du Bec-en-ciseaux et du Garrot albéole qui passaient par là.
Et mon petit doigt me dit que c'est en période de migration et d'hivernage que le site sera le plus intéressant!Posted by Picasa

No comments: