Monday, December 08, 2014

Haute cuisine

Vous vous souvenez du post dans lequel je vous avais montré mon plat de pâtes au ketchup?
Cette photo avait créé un tel tollé que plus jamais, je n'avais osé me risquer à cette "recette"!

Je ne vous l'ai jamais avoué mais en fait j'ai fait pire: l'été dernier, quand je rentrais du labo à minuit 7 jours/7, un matin c'était la misère complète dans le frigo. Plus rien, absolument plus rien à manger au petit dèj... à part le Nutella à la petite cuillère. Oui, je sais, c'est pathétique.

Cette époque-là est maintenant révolue. Au lieu de quitter plus tôt (vers 20-21h) le labo pour repasser rapidos au magasin, je prends maintenant le temps d'aller faire les courses le week-end. J'y suis allé dimanche dernier en fin de matinée et à cette heure-là, la population est bien différente que tard le soir en semaine: tout plein de Big Mamas tout endimanchées qui sortent de la messe avec des chapeaux de Fabiola sur la tête et qui ne sont paaaas duuuuu touuuuut pressssssséeeeees dans les rayons.

Alors j'ai aussi pris mon temps pour choisir les ingrédients et aujourd'hui, j'ai quitté le labo plus tôt (vers 17-18h) pour me cuisiner un petit saumon dont vous me direz des nouvelles:
La dernière fois que j'avais tenté une telle prouesse culinaire, c'était il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus. Comme ce n'était pas mauvais, si la manip s'avère reproductible, je pourrais peut-être publier le protocole expérimental dans le Journal of Culinary Methods!

2 comments:

Tonio said...

Waw, on avait eu le même plat quand on était venu avec Martin. En juillet 2010...

Anthony said...

C'est vrai? Tu as meilleure mémoire que moi...

Manip reproductible donc --> je peux publier