Pour ceux qui se demandent comment fait mon chef pour être toujours, à bientôt 70 ans, un meneur infatigable de sa discipline, j'ai une histoire à vous raconter.
Il y a un peu plus d'un an, on a commencé à utiliser une nouvelle technologie révolutionnaire pour modifier le génome des souris. Au début, c'est nous qui avons un peu poussé le chef. Mais on s'est très vite rendu compte qu'on avait ouvert une boîte de Pandore: une fois que le chien a gouté au sang, il n'y avait plus de retour possible, et c'est lui qui a commencé à mettre une pression insensée pour toujours pousser plus loin les limites. Pour simplifier, dès que quelque chose fonctionne (et même si on est les seuls au monde à pouvoir le faire), il faut passer à l'étape suivante, plus compliquée.
Mercredi dernier, j'étais fatigué, j'avais la crève, j'étais débordé de travail, et en plus j'avais 4 réunions sur la journée (ce qui me met toujours de mauvaise humeur). A l'une de ces réunions, je manquais très clairement d'enthousiasme pour encore une fois essayer de faire fonctionner une de ces modifications génétiques impossibles.
Alors voici ce que le chef m'a dit pour me botter le derrière:
- Rappelle-toi, nous sommes en 1942!
- Ah bon?... What do you mean?
- Les Japonais viennent d'attaquer Pearl Harbor, on perd sur tous les front. Mais on vient seulement d'entrer en guerre et on va la gagner, parce qu'on a décidé qu'on allait la gagner et on fera tout pour y parvenir.
Son père était pilote de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale. Alors il ne faut pas se demander comment les alliés on gagné en 1945: c'est génétique!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment