Saturday, May 24, 2014

Elections

Comment faites-vous, vous, pour choisir pour qui vous allez voter?

Moi j'ai du mal...

Je fais le tour des programmes sur les sites des différents partis, et je n'y trouve que de longues listes de bonnes intentions fort vagues. Pas de leadership, pas de grandes idées, pas d'analyse rationnelle et scientifique et/ou économique des différentes options.

Et quand on les contacte pour avoir plus de précisions chiffrées (par exemple, quand ils disent qu'ils vont augmenter les moyens pour la recherche, vont-ils doubler, tripler, décupler les moyens?), ils répondent que ce sera sur la table des négociations. Mais avec quelles ambitions y vont-ils, à cette table de négociation? Et pourquoi voter pour eux si ils décideront plus tard ce qu'ils feront? C'est un peu couillon comme attitude.

Et de toute façon, que va-t-il se passer? Joëlle, Didier et Laurette seront vice-premiers ministres par habitude.

Comme disait Jean-Luc Fonck: "Votez pour moi, élisez-moi, des zinzins je suis le Roi".

No comments: