Je déteste les bureaucrates. Ces gens qui travaillent de 9h à 5h sans oublier les pauses café; dont les fonctions sont indispensables mais pourtant parfaitement inutiles; qui ne traitent un dossier que lorsqu'il a accumulé son quota de poussière; pour qui la face du monde sera toujours la même, que leur travaille soit fait aujourd'hui, demain ou à la trinité.
Et je les déteste encore plus si ces bureaucrates sont des juristes. Ces gens si importants, payés à plusieurs dizaines de dollars de la page, qui sont tellement occupés qu'il leur faut un mois pour lire un texte. Le pire avec ces droitiers, ces poil-de-culteurs de la virgule bien positionnée, c'est qu'ils ne parlent pas la même langue entre eux : pour justifier qu'un dossier (un document d'une page!) ne soit pas encore signé au bout de 4 mois, il te disent qu'ils négocient sur 'l'indemnification language' et qu'ils doivent discuter entre eux pour décider s'ils peuvent accepter le 'latest language' de l'autre partie.
S'ils ne sont pas foutus de s'entendre entre eux dans leur propre charabia, il ne faut pas espérer qu'ils se mettent un jour à réfléchir sur l'utilité profonde de leur fonction.
Pourtant, ils comprendraient rapidement que sans les juristes, les chercheurs pourraient faire leur travail tout aussi bien... et même beaucoup mieux puisqu'ils perdraient beaucoup moins de temps à cause de ces MTA et autres futilités. Par contre sans les chercheurs, ces juristes pourraient se trouver de l'autre papier à gratter.
Un biologiste dirait que ça correspond assez bien à la définition du parasitisme!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment