Ya vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays.
La presse aime le sensationalisme. Il faut des images chocs aux journalistes. Si ils ne les ont pas, ils vont devant un juge, qui impose aux enquêteurs de rendre public des éléments de l'enquête.
En juin dernier, un accident impliquant 2 voitures de police (sans urgence, donc pas de sirène ni de gyrophares) a fait beaucoup parler. Les images prises par la caméra embarquée d'une des deux voitures viennent d'être rendues publiques.
On voit la voiture rouler à environ 70 mph (plus de 110 km/h). Son collègue le double à fond de cale. Au carrefour suivant, feu vert, mais une voiture venant d'en face tourne à gauche. Au moment de l'impact, dont on ne peut que deviner la violence sur les images, le GPS embarqué indiquait 94 mph (151 km/h). Les deux flics ont été suspendus pour le temps de l'enquête. Les 2 occupants de l'autre voiture son morts.
Tués par un flic inconscient, devant la caméra d'un de ses collègues dont les images se retrouvent par décision d'un juge dans toutes les gazettes...
L'absurde ne s'arrête pas là. L'enquête a détecté la présence de traces d'alcool dans le sang des 2 victimes, deux jeunes de 19 ans qui rentraient d'une fête. 19 ans... c'est moins que 21, l'âge légal pour consommer de l'alcool. La loi est formelle et sévère à ce sujet : l'organisateur de la fête est coupable et risque une lourde condamnation pour avoir servi de l'alcool à des mineurs avec pour conséquence un accident mortel.
La presse, la justice, la police, la législation... tout semble foireux dans cette histoire.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment