S'il est de retour sur le Tour de France cette année, ce n'est pour le plaisir, avec son arrogance naturelle toute américaine, de narguer ses amis français. C'est un show médiatique et en bon Américain, il excelle en la matière!
Les journalistes se plaignent qu'il ne parle pas assez à la presse? Et alors... il n'a pas besoin de la presse : il parle directement à ses fans, plusieurs fois par jour, via Twitter. Il a tout compris au Web2.0, Lance!
En grand pro, comme à son habitude, il a reconnu ces derniers jours les plus importantes étapes de montagne. Et quand il rattrape, au sommet du col de la Colombière, un gamin qui porte le même maillot LIVESTRONG que lui, vite, il sort la caméra, taille une bavette et poste le résultat sur son blog. Sympa :
Tour de France Stage 20: Final Training Video -- powered by http://www.livestrong.com
Il a peu de chance, à son âge, de remporter le premier contre-la-montre? A quoi bon... il s'arrange pour s'élancer parmi les premiers coureurs, au milieu des porteurs de bidons. La caméra TV a donc tout le temps de le suivre sans interruption tout au long des 15.5 km du circuit... pub gratuite. Et bien sûr, il signe le meilleur temps et reste dans le haut du classement un bon moment, bien vu!
Et puis surtout, son but n'est pas de gagner... il l'a déjà fait 7 fois, qu'a-t-il encore à prouver? Son but est de promouvoir médiatiquement et financièrement sa fondation LiveStrong qui veut soutenir et aider les personnes atteintes du cancer, leur apporter de l'espoir, leur remonter le moral... Il sait que c'est très important, Lance...
C'est peut-être le gars le plus arrogant (selon les standards européens) du peloton, peut-être pas le sportif le plus clean de l'histoire, mais avec le professionalisme typiquement US, il est en train de faire un grand show!
No comments:
Post a Comment