Friday, April 27, 2007

Clonage

Certains se souviennent certainement de l'époque fort peu glorieuse à laquelle j'étais incapable de cloner le moindre fragment d'ADN. Je n'ai jamais bien compris ce qui se passait (une lampe UV trop puissante qui bousillait l'ADN???). Et même si ça marchait beaucoup mieux quand j'allais squatter un autre labo, j'avais toujours gardé certains doutes concernant mes compétences de cloneur.
Et bien maintenant je suis rassuré. Ici, ça rentre tout seul, de la PCR au pcDNA, 2 isoformes du gène avec ou sans flag, séquence vérifiée... en 10 jours et les yeux fermé. Même pas eu le temps de préparer les cellules pour transfecter dès lundi ;-)
Je me sens mieux : un biologiste qui ne savait plus cloner, c'était vraiment trop la honte!
Posted by Picasa

2 comments:

Fabienne said...

Qu'est ce que t'as changé? Si c'est juste la longitude, ça fait pas trop notre affaire...

Anthony said...

Pas encore résolu les soucis chez vous? Va voir le père Pierre un étage plus bas : il est un peu bougon mais bien efficace. Sa lampe UV devrait apporter la solution.