Friday, July 28, 2006

Bugs

Et que pensent les spécialistes de ceci?


Good luck! (héhéhé... qui a envie de muffins cette fois?) Posted by Picasa

7 comments:

Michel said...

Bon! Un premier spécialiste a déjà parlé!Que dire de plus?; je préciserais toutefois que le premier est un lépidoptère nord-américain, le second un hyménoptère chrysidae (guêpe dorée), le troisième un coléoptère toujours nord-américain (les touffes de poils aux griffes m'intriguent: a-t-il été arraché, une nuit cauchemardesque de ta couverture en polaire?). Et le dernier un chilopode scutigère (15 paires de pattes,la dernière très longue et fine comme des antennes de sorte qu'on ne distingue pas toujours directement l'avant de l'arrière). Désolé, je n'ai pu identifier la pièce (sans doute un "commemorative coin").Après tout ceci, j'espère ne pas attraper la grosse tête! Et puis n'oublies pas, Anthony, que je suis en fait spécialiste de l'aile antérieure droite des callimorphidae diurnes de la vallée de la Molignée.Si,si:chez nous , en Europe, les spécialisations sont très poussées ;-).
A+

Jef said...

Bon que dire...je m'incline :o/
Mais pour être aussi précis j'espère que tu as quand même regardé dans un bouquin...ou alors je déprime...Mais bon mes bouquins sont déjà emballés dans des caisses! ;o)
Pour la guêpe je suis pas convaincu, je pense plutôt qu'on s'approche des sphecidae ou guêpes ammophiles, non?
Et pour le coléo, un cousin du bousier?
Pour le chilopode je suis d'accord.
Mais bon, tout ça ne me ramènera pas le muffin! :o/

Anthony said...

Je ne vais pas échapper à l'achat d'un vrai guide des insectes nord-américains pour confirmer tout ça... Surtout qu'il y a plein de beaux papillons et de dragonflies dans la région (mais pas faciles à photographier).
Le coléoptère s'était en effet promené sous un meuble où un coup d'aspirateur n'était pas superflu (c'est fait depuis!). La pièce est un "quarter dollar" de Caroline du Nord.
Caroline? Tiens au fait c'était comment le Doudou?

Michel said...

Quel génie, ce Jef (tout le portrait de son père!)Oui, en y regardant de + près (taille fine et allongée)on serait plus près des sphecidae que des chrysidae. La couleur m'avait abusé!! Mais quand on sait comment les américains s'habillent! ;0)

Anthony said...

Moi j'aurais dit Ichneumonidae...

Jef said...

Pour un ichneumon on aurait dû voir une grande tarière (ou ovipositeur, c'est selon) et ici on a un hyménoptère apocrite (en opposition à térébrant = ichneumon, etc...)
Pour une fois que je sais qqchose! ;o)

Jef said...

Ben au contraire j'aurais dis pour une fois qu'on voit autre chose que des oiseaux! mdr!
Difficile de contenter tout le monde hein Anthony? ;o)

D'un autre côté les insectes rapportent plus de commentaires que les oiseaux!! ;o) (bon j'arrête je vais me fâcher avec tous les ornithologues visitant ce blog!)