Get it another day...
Allez Adrien, à ton tour d'étaler ton savoir et de nous faire la conversion des degrés Fahrenheit en Celcius...
Vers 20h30, les organisateurs annoncent la présence d'environ 35000 personnes sur le Green (on n'a pas les chiffres selon les forces de l'ordre).
Et puis les stars montent sur scène : The Temptations. Il paraît que dans les années soixantes, ce groupe était pour la soul black américaine ce que les Beatles étaient pour la pop british... Ca doit être une affirmation d'un Marc Ysaye local (qui lui ose la comparaison entre les Beatles et Mozart...), car je n'ai reconnu qu'une seule chanson de leur répertoire.
On voit sur cette photo une Grande Aigrette (plus de 20 aigrettes de 2 espèces différentes comptées le même jour mi-mai). J'ai été incapable de photographier la Petite Sterne (vous devinez que j'ai passé un certain temps à l'observer, cette sterne...), sosie de notre Sterne naine et qui plonge plus vite que son ombre. Je vous ai aussi déjà parlé du Bec-en-ciseaux et du Garrot albéole qui passaient par là.

Il y a quand-même un point commun entre le 4 juillet ici et le 21 juillet belge : la drache nationale, tombée juste à l'heure à laquelle je rentrais du labo... à vélo... Et trois minutes après que j'aie pris cette photo qui manque un peu de lumière : l'orage grondait déjà!
Evidemment, certains diront que les Américains ne sont que des fainéants et que tout ceci est excellent pour entretenir leurs excès pondéraux. Ce n'est peut-être pas entièrement faux. Mais en Belgique, on parle toujours de géoroute pour gagner 10 minutes sur chaque tournée et créer des journées entières de grèves?
Les Américains ont des obsessions... parmi celles-ci, il semble y avoir les prévisions météo. Une chaîne TV y est spécialement dédiée, avec par exemple à l'heure du petit dèj le "bus stop weather". Cette chaîne a aussi sont équivalent sur internet : www.weather.com avec les prévisions pour le jour même, à 10 jours ou même heure par heure! Plus besoin de regarder par la fenêtre pour savoir le temps qu'il fait, il suffit de brancher l'ordi. Notre bonne vieille technique d'observer la position des nuages et d'estimer la vitesse du vent pour savoir si on s'abrite maintenant dans l'abribus ou si on fonce jusqu'à la cabane à vaches suivante est révolue!!