Monday, March 25, 2013

La poisse!

Il doit y avoir quelque part quelqu'un qui me déteste vraiment et qui a jeté un sort sur mon ordinateur.

J'ai reçu dans ma boîte mail un spam avec un virus en fichier attaché. C'est pas un problème, la sécurité informatique on ne m'y prendra plus! Mon Norton antivirus est à jour et repère le problème avant que je remarque quoi que ce soit. Aimablement, Norton me demande si je veux qu'il élimine le fichier infecté. Ce faisant, Norton va bidouiller dans ma messagerie et y fout un bronx pas possible: tous les mails décalés par rapport au sujet, des hiéroglyphes partout, les fichiers joints perdus... inutilisable! Ou quand le remède est pire que la maladie.

Mais c'est pas un problème, la sécurité informatique on ne m'y prendra plus! Ma boîte mail est dupliquée dans le cloud sur SugarSync. Malheureusement, SugarSync fonctionne tellement bien que le foutoire est déjà synchronisé également et la version précédente non récupérable.

Mais c'est pas un problème, la sécurité informatique on ne m'y prendra plus! J'ai un backup récent sur mon disque dur externe. Malheureusement, le temps que je trouve comment comment restaurer des fichiers sauvegardés, le backup automatique s'est mis en route sans prévenir... même problème que sur SugarSync...

Je suis vaincu, 2 ans de mails perdus...

2 comments:

Jef said...

Conclusion:
1. ne pas utiliser Norton! Mais bien Bitdefender par exemple
2. ne pas tout automatiser!!

...mais bon réflexes quand même, c vrai que c vraiment pas de bol...

Anthony said...

J'ai contacté Norton, ils ont accepté d'annuler mon abonnement et de me rembourser le dernier paiement (qui date d'il y a 10 jours).
Par contre, pour un dédomagement, le niveau 1 du service à la clientèle ne peut rien faire et n'est pas capable de me donner les coordonnées du niveau 2. Autrement dit: "Va te faire voir!"