Thursday, November 01, 2012

Chinoiserie

Il y a quelques semaines, la lab manager vient me trouver au labo ("Hi!", aboie-t-elle). Elle me demande de lui envoyer les dias de mon dernier lab meeting pour qu'elle puisse les transmettre à un gars en Chine.
J'ai failli tomber de ma chaise : moi, je lui donnerais mes résultats, à elle, pour qu'elle les envoie en Chine! C'est carnaval ou quoi?
L'explication de l'histoire obtenue par après, c'est qu'elle essaie (bonne chance!) de créer une spinoff avec nos souris et qu'elle aurait trouvé un investisseur potentiel en Chine.
Vu ma récalcitrance (le plagiarisme étant un sport national dans les universités chinoises), elle a fait appel au chef pour me rappeler à l'ordre. Et lui s'est inquiété, avant d'envoyer quoi que ce soit, de savoir si les brevets étaient en ordre.
J'ai donc contacté Madame Brevets qui est probablement également tombée de sa chaise car elle m'a appelé à la seconde où elle a reçu l'e-mail. Brevets en ordre... mais elle est quand-même sceptique : "Je ne fais pas du tout confiance aux Chinois. Et je peux le dire, car je suis Chinoise".
CQFD!

No comments: