Sunday, November 15, 2009

Mon nouveau pote

Je me suis fait un nouveau pote dans les rues de New Haven!
Il y a quelques semaines, je sortais du Starbuck (c'est mon détour habituel quand j'ai envie de traîner en chemin pour ne pas arriver trop tôt au labo le samedi matin...). Un Monsieur me demande si je n'ai pas un peu de monnaie pour lui. En sortant du Starbuck, forcément, on a bien quelques pièces en poche. Alors, le temps que je plonge ma main au fond de ma poche, il retire sa casquette pour que j'y mette les pièce. Un petit comique, lui...
Le soir, un gars vient me demander si je n'avais pas de la monnaie pour lui... le même gars! Il me reconnait en même temps que je le reconnais. Alors il me dit : 'Je sais que tu m'as déjà donné de la monnaie aujourd'hui, mais tu n'aurais pas 3 dollars pour payer le refuge pour que je puisse dormir à l'abri?'. Comme il avait l'air sympa, je plonge à nouveau la main dans ma poche où se trouve toujours 1 ou 2 billets de 1 $ pour ce genre de situation. Pas bol (pour moi...), je n'en ressort qu'un billet de 5 $. Je ne pouvais pas ne rien lui donner, alors je lui ai donné le billet. Il était tout heureux! 'Je vais pouvoir m'acheter à manger en plus!'. A manger, hein, pas des cigarettes ou de l'alcool! 'Non, non, à manger, promis!'
Aujourd'hui, j'ai recroisé la gars. Il m'avait vu arriver de loin, et m'a fait un grand signe : 'Hey Sir, how are you?'.
Et il ne m'a rien demandé cette fois...

No comments: