Thursday, June 04, 2009

Votez pour moi, élisez-moi...

... des zinzins je suis le roi. C'est que disait Jean-Luc de Sttellla dans une chanson il y a quelques années.
Je n'ai toujours pas réussi à décider pour qui j'allais voter dimanche (PIG c'est un faux parti paraît-il... et merde!). Alors ce soir, je parcourais les sites des différents partis pour m'informer.
Les bleus et les rouges valent-ils mieux que les caricatures d'arrogants et de parvenus de leurs présidents? Les oranges ont-ils un programme, à part rester au milieu pour pouvoir pencher d'un côté ou de l'autre sans même retourner une veste? Les verts comprennent-ils quelque-chose à la fascinante discipline de la biologie dont ils ont usurpé le nom?
Et bien je n'en sais toujours rien...
Certains disent qu'avec l'internet, il n'est plus nécessaire de chercher une info. Si elle est importante, l'info viendra toute seule à moi. Et bien de clic en clic, la seule info qui soit venue à moi aujourd'hui est le discours de Barack au Caire. Et rien du tout d'intéressant pour répondre à ce que je recherchais.

Ma conclusion est la suivante, et est juste l'inverse d'il y a quelques moi, dans ma série (un peu oubliée d'ailleurs) des comparaisons ente la Wallonie et les USA. Pour la qualité de ses politiciens : USA, one point.
Des politiciens de qualité chez nous aussi : yes we can... un jour peut-être... Posted by Picasa

5 comments:

Anthony said...

Avant de me faire qualifier de pro-américain, je vais exprimer ça autrement, de manière plus positive pour la Wallonie.
Pour la médiocrité de ses politiciens : Wallonie, one point.

Jef said...

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans cette situation !
Pfffff

Anthony said...

Un gros zéro pointé au CDH qui n'est même pas foutu d'avoir comme adresse internet www.cdh.be

LeSoir l'a dit, les politiciens n'ont rien compris au web2.0. Dans ce cas-ci, ils n'ont même rien compris au web1.0...

Tonio said...

A Liège on pouvait voter pour le parti des pensionnés. Eux au moins ils avaient un programme clair : la pension à 1250 euros pour tous!

Ils ont fait 3900 voix...

Elodie said...

Je lisais un commentaire d'un lecteur de La Libre avant-hier, il relevait que le champion des voix de préférences en Flandre était un type intelligent et cultivé (Verhofstadt) tandis qu'en Walolo le champion était un saoulard populiste (vous savez bien qui), il en concluait que de tous les peuples, les wallons sont les plus cons!

J'ai trouvé ça assez pertinent mais cela dit, nous au moins on n'a plus de parti extrémiste au parlement...