Je veux des noms! Qui a raté sa manip et a mis le feu au gaz au labo à Gosselies? La chaufferie... mais c'est pas loin de l'animalerie ça! J'espère que quelqu'un, bravant les flammes, s'est précipité à l'animalerie pour sauver la souris la plus importante du monde!
Mais c'est pas drôle pour ces pauvres pompiers, pour une fois qu'ils ne se déplaçaient pas pour une fausse alerte...
D'ailleurs c'était le jour. On a dû aussi évacuer le TAC building ce matin, et ce n'était pas non plus un exercice. Alors les pompiers ici, je ne sais pas si c'est depuis Backdraft ou 9/11, mais c'est vraiment la grosse frime.
A peine le temps de descendre 3 étages qu'ils arrivent déjà, sirènes hurlantes, dans leurs beaux camions blancs aux chromes blinquants, un grand drapeau américain flottant fièrement à l'arrière. Mais c'est quand ils descendent du camion que leur show commence. Casqués, leurs noms dans le dos comme des stars de foot, ils enfilent leurs bonbones d'oxygènes sur le dos, empoignent leurs rouleaux de tuyaux sur roulettes et en avant, tête baissée à travers les flammes!
Il ne leur a pas fallu plus de deux minutes pour éteindre les alarmes... d'un grand coup de hache bien ajusté probablement...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Sérieusement, que s'est-il passé à Gosselies? Les souris sont OK?
Post a Comment