Friday, November 23, 2007

Yasushi

Je suis triste aujourd'hui.
Il y a un mois environ, Yasushi est rentré au Japon. Son Papa, malade depuis plusieurs années, était hospitalisé. Il allait en même temps retrouver sa femme qui s'occupe du Papa là-bas, et surtout son fils de 10 ans qu'il n'avait plus vu depuis plus d'un an.
Aujourd'hui, il a téléphoné au labo depuis le Japon. 'Il est possible que je ne puisse pas revenir à New Haven avant un moment. Pourrais-tu t'occuper de mon vélo?' Ce qui, traduit du japonais dans le mail qu'il m'a ensuite envoyé, signifie : 'J'ai décidé de ne pas revenir, je te donne mon vélo, ça me fait plaisir'.

J'irai donc chez lui demain chercher le vélo, le gardien ouvrira.
Ils sont comme ça les Japonais : d'une gentillesse et d'une discrétion incroyables, et jamais on ne peut savoir si ils vont bien ou mal.
Une âme de plus qui manquera dans le labo, surtout le soir et le week-end... Posted by Picasa

1 comment:

Anthony said...

J'ai maintenant 2 vélos quasi les mêmes dans la cave.
Yasushi a appelé depuis le Japon pendant que j'étais chez lui, en train de regonfler les pneus. Il était en pleurs le pauvre.
C'est bien triste...