Monday, October 27, 2014

Cell

Voilà, c'est fait! Mon article est accepté dans Cell!

J'ai toujours considéré qu'il y avait deux catégories de biologistes: ceux qui ont publié dans Cell et les autres. Frans avait montré l'exemple l'an dernier, donc je n'avais pas le choix, je me devais de l'imiter. Maintenant, c'est au tour de Fred, histoire de continuer de porter haut les couleurs des anciens du Leo Lab!

C'est un événement assez incroyable car même ici, Cell, c'est un privilège rare: le labo avait publié seulement 3 fois dans Cell ce siècle-ci, en 2002, 2004 et 2011. Et en 2014, on s'est lâchés avec 3 nouveaux articles.

Et ce n'est pas tout: l'article de mon collègue, dans lequel on a utilisé ma souris Mistigri, a été accepté dans Nature, aujourd'hui aussi!

Cell et Nature le même jour, c'est absolument certain, ça n'arrivera pas une deuxième fois dans ma vie!

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c'est grâce à vous tout ça! Vous qui continuez à visiter ce blog après autant d'années. Merci les amis!

7 comments:

Veronique said...

Wow ! FELICITATIONS !!!!
Voilà qui se fête effectivement par une bonne bière ;-)

Tonio said...

Super! On pourra avoir un petit résumé ou une copie? Allez, j'en débouche une aussi.

Jef said...

Yeaaaaah! Well done Pal!
J'espère que tu as fêté ça quand même après des mois de jeune lol! ;)
Ou sinon je te garde de la bière du coin au frais pour quand tu reviens!

Anthony said...

@Jef: Oui, on a déjà bien fêté avec les potes du labo, et on n'a pas encore fini. Et puis le chef rentre d'Asie lundi, j'espère qu'il va payer le Champ'

Après, il faudra fêter ça avec vous tous en Belgique! Les plus vieux Orvaux vont y passer, c'est certain!

Anthony said...

@Tonio: Santé!

Oui, je t'enverrai une copie de l'épreuve dès que je la recevrai!

Anthony said...

@ Vero
Thanks Vero!

Un peu plus, que UNE bonne bière ;-)

Elodie said...

Bravo!