Friday, November 26, 2010

Belgian soccer

Hier soir, on a dégusté un gros oiseau chez mon compère cycliste. J'ai bien sûr été préposé à la dissection de l'animal.
A cette occasion, j'ai découvert deux grands fans du football belge.
Le premier est Colombien. Pour lui, le match du siècle, c'était Belgique-URSS (4-3) au Mexique en 1986. Et le meilleur joueur européen de tous les temps, Enzo Scifo. Et il est vraiment sérieux : c'est pas la première fois qu'il m'explique ça!
Le second, plus étonnant, est Américain. Mais il sait tout, absolument tout, sur le foot partout dans le monde. Pour lui il n'y a aucun doute, il est entièrement confiant que l'équipe qui va surprendre tout le monde à la Coupe du Monde 2014, c'est la Belgique. Une équipe très jeune qui a le temps de progresser dans les 2-3 prochaines années. Avec Lukaku, Fellaini, Defour, Zitsel, Vermaelen, Kompany ... (je n'ai pas retenu tous les noms qu'il a cités... je les connais à peine), il y a au moins deux joueurs de grand talent dans chaque ligne. Et Eden Hazard, c'est la future star européenne que tout le monde surveille. Si il le dit! Avec Long Couteau et Willie comme coaches, pourquoi pas...
Par contre, il n'a pas pu me donner son avis sur les chances de Virton de devenir champion de D3!

No comments: