Friday, October 30, 2009

Heinz

Bon, alors... mettons une fois pour toutes les choses au point au sujet de ces pâtes au ketchup.
1) La dernière fois que j'en ai mangé, c'est quand j'en ai mis la photo sur le blog. Allez retrouver la date dans les archives, et vous verrez bien par vous-même que ces foutues pâtes au ketchup, vous en parlez beaucoup plus que je n'en mange! D'ailleurs maintenant à la place, j'ai toujours dans le frigo une réserve de sauce tomate en bocal : c'est un peu moins dégueulasse.
2) Le ketchup, s'il s'est parfois (accidentellement...) retrouvé avec des pâtes, sa fonction principale (tout comme celle de la moutarde) est d'accompagner les croques-monsieur. Obligé! Mais voila, les croques-monsieur avec du pain mou, du jambon à l'eau et du fromage sans goût, je m'en suis lassé assez rapidement. Et depuis, et bien c'est simple, il n'y a plus de ketchup ni de moutarde qui entrent dans mon frigo.
3) Bon pas de bol...

... pour me contredire, il y a justement pour l'instant un pot de Heinz dans le frigo. Mais on l'a acheté avec Stef & Jef pour accompagner un midi croques. Donc c'était pour une bonne cause!
4) Et puisqu'on parle de mon frigo, j'ai des témoins qui peuvent témoigner et ils ont intérêt à le faire : il est peut-être peu rempli, mais on n'y trouve aucune crasse : uniquement des fruits, des légumes, du lait et des yagourts.
5) Et puis regardez la bonne ratatouille qui est en train de mijoter à l'instant même!
Tiens au fait, puisque le ketchup vous fascine tellement, avez-vous déjà remarqué que dans votre supermarché, vous pouvez trouver une douzaine de variétés différentes de moutarde... mais une seule (ou presque) de ketchup. Et vous savez pourquoi? Non? Ahh! Vous faites moins les malins maintenant! Posted by Picasa

3 comments:

Jef said...

Sous la menace on est bien obligé de confirmer !!! ;o)

Jef said...

J'allais justement te rappeler de ne pas oublier la courgette qui était au fond de ton frigo....;-)
bon allez pour vous rassurer tous, il avait même du raisin dans son frigo...;-) stef

Tonio said...

Evidemment c'est un cliché... Comme si tu ne mangeais que des pâtés gaumais et de la touffaye avec un bon orval quand tu es en Gaume.