Sunday, January 18, 2009

Monsieur Météo

Un jour en Croatie, sur un sommet des Vellebit, on avait trouvé la corde météorologique. Celle qui, en se balançant, indiquait qu'il y avait du vent; qui lorsqu'elle était humide, était signe de pluie; celle-là même qui lorsqu'elle était difficile à voir, indiquait un temps brumeux.
Et bien ici, j'ai une fenêtre météorologique, celle tournée au nord et qui n'a pas de doublure.

Quand on ne voit pas à travers à cause du givre, c'est qu'il fait froid... très froid.
A une autre saison, quand elle est grande ouverte, c'est qu'il fait chaud... très chaud.
Et s'il y a une grande flaque au pied de la fenêtre, c'est que (abruti!) j'ai oublié de la fermer avant de partir et qu'est passé dans la journée un fort orage... très fort. Posted by Picasa

3 comments:

Adrien said...

De mon côté j'ai une chaudière météorologique qui fait aussi office de calendrier : lorsqu'elle tombe en panne il fait froid, très froid et on est un dimanche matin...

Alors en bon scientifique qui utilise Windaube, je redémarre la bête puis je frappe vigoureusement sur son flanc droit. Elle rugit un coup puis ça repart... jusqu'au prochain bogue !

Tonio said...

Au moins tu as de la glace pour mettre dans ton Ricard...

Idem chez nous, on a parfois de la glace sur la vitre de la cuisine mais le plus ennuyant, c'est la glace sur les vitres de la voiture, à l'extérieur ET à l'intérieur.

Veronique said...

Eh, il n'y avait pas besoin d'aller si loin pour voir cette fameuse corde météo ;o)
Nous avons vu la même fin décembre devant une maison d'un petit village dans la Région de Bouillon !
Evidemment, ça en jette tout de suite moins qu'un sommet en Croatie...