Wednesday, September 17, 2008

Bon...

Bon... il est temps d'utiliser le blog pour répondre aux 2 questions que je n'arrête pas de recevoir par mail ces derniers jours :
- '10 jours sans nouveau post sur ton blog, que se passe-t-il?'
- 'Quand est-ce que tu rentres?'
Ben disons que mon cerveau approche certains jours de ses limites. Et comme la science n'a pas trop sa place sur le blog, en effet, l'inspiration est difficile à trouver pour y raconter des choses intéressantes. Mais pendant ce temps-là, vous pouvez prendre le relais en remplissant les commentaires de ce post.
Quant au prochain retour, il faut d'abord emballer ce fichu article. Ca avance bien, a priori il ne manquerait plus qu'une figure. Mais la science, c'est comme la boîte de chocolat de Forest Gump : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. D'ailleurs, l'avant dernière figure (qui m'a pris environ un mois, pour vous donner une échelle de temps) m'a appris des choses très étonnantes, incompréhesibles dans un premier temps, et qui m'ont fait sérieusement douter pendant plusieurs semaines... Le système est plus complexe que je ne pensais. Plus complexe, donc nettement plus compliqué à comprendre... mais aussi plus intéressant et peut-être plus important.
Voila, si vous voulez plus de détails, mon Skype est branché tous les WE! Et d'ici là, je viens juste de penser à 2-3 histoires à vous raconter dans les prochains jours.

No comments: