Saturday, August 02, 2008

Visiteuse nocturne

Cette nuit, je me réveille vers 1 heure du mat avec une étrange impression : comme une ombre qui se déplace au dessus de moi... Le temps de me réveiller complétement et en effet, c'est bien une chauve-souris qui vole au dessus de moi. Une belle pièce : un bon 25 cm d'envergure, probablement la taille d'un beau vespertillon! D'abord, je panique un peu. Et puis je me rappelle que les chauves-souris sont des insectivores (pas des vampires suceuses de sang), qu'elles ne s'accrochent pas dans les cheveux (de toute façon les miens sont trop courts) et qu'elles voient avec les oreilles (donc même si je sens parfois le souffle de ses aile dans ma figure, elle sait ce qu'elle fait et ne va pas me rentrer dedans dans l'obscurité).
Comme elle ne semblait pas trouver facilement la sortie, je me suis risqué à allumer la lampe et à prendre quelques clichés... pas facile! Même Antoine et Cédric auront du mal à identifier la bête!
Au bout de 10 minutes à voler dans tous les sens, de haut en bas et de gauche à droite (en évitant au tout dernier moment les murs et tous les obstacles dont je faisais partie), elle a fini par trouver la sortie. Pas besoin d'aller voir Batman au ciné!
Faites de beaux rêves!

1 comment:

Tonio said...

Excellent, nous on en est toujours à la citronnelle comme anti-moustique...