Friday, January 12, 2007

Prestige

Je manque un peu d'inspiration pour ce blog, ces derniers jours. Après deux super semaines parmi vous, il fait un peu monotone ici... Et puis vous connaissez déjà NH et les Ricains autaut que moi, que puis-je encore vous raconter? Une page cinéma peut-être?
En arrivant ici, quand j'ai dit aux amis Yasmina (ma voisine de paillasse) et Pierre (dis Pedro, le Breton de chez Bottomly) que je n'aimais pas le cinéma, ils ont rigolé. Résultat : en les accompagnant dans leurs improvisations 'movie' de la dernière minutes ('Dépêche-toi d'achever ta manip, on t'attend!'), j'ai vu plus de films en 6 mois ici qu'en 6 ans en Belgique. Et comme certains films sortent plus tôt ici qu'en Europe, je peux faire mon Hugues Dayez...
Si vous voulez voir un film plutôt pas mal, je vous conseille 'The Prestige' qui vient de sortir en Belgique. Une plongée dans le monde des magiciens et de leurs astuces à la fin du 19ème siècle, avec une apparition de David Bowie (bien déguisé, évidemment!) parmi les acteurs! Et en plus, le vrai Hugues Dayez est d'accord avec moi sur la qualité de ce film. Soyez attentifs pendant les premières minutes!!!
Très bien aussi (peut-être mieux?) et sorti récemment chez vous, mais un 'rien' plus violent, il y a The Departed, avec Leonardo.
Disez-moi ce que vous en pensez!

3 comments:

Elodie said...

Pour le ciné j'ai pas vraiment de commentaire à donner, avec Antoine on n'y va quasi jamais non plus... par contre pour la grosse faute de français...tu l'as fait exprès???

Tonio said...

Le Prestige, c'est pas une chanson des Cré Tonnerre ça? Il doit y avoir un lien. C'est la BO du film?

Anthony said...

A ton avis Mme F7 (raccourci vers le correcteur dans Word...)?

C'était pour voir si vous suiviez, bien sûr!

:-)